Movie/dvd: « October Baby » : l’histoire d’une survivante à l’avortement (Usa-2011):


octoberbaby 1

Movie: « October Baby « : l’histoire d’une survivante à l’avortement:

http://www.octoberbabymovie.net/

Présentation (par Sephora):

Hannah, jeune étudiante, connaît des problèmes de santé.
Elle apprend par ses parents qu’elle a été adoptée et qu’elle est née prématurément suite à un avortement manqué, d’où sa fragilité.
Bouleversée, Hannah cherche du soutien.
Elle va partir à la recherche de son passé et trouver l’espoir.
Au cours de son voyage, elle apprendra beaucoup de la vie…
Un film qui remet en question, sans culpabiliser et aborde le sujet de l’avortement avec délicatesse et sérénité.
Film / 1h49 / Sous-titré en français / Zone 2

http://fr.sephoramusic.com/october-baby-art9324.htm

article Nouvelles de France:

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/21-03-2012/october-baby-lhistoire-dune-survivante-a-lavortement

Le personnage principal d’October Baby s’appelle Hannah et est âgé de 19 ans. Jouée par Rachel Hendrix, elle découvre, suite à des problèmes médicaux, qu’elle a été adoptée après avoir survécu à une tentative d’avortement. C’est le thème de la souffrance méconnue des survivants à l’avortement qui est abordée dans cette fiction, mais aussi de la joie du pardon. « Quand on va au cinéma, c’est pour se divertir » explique Jon Erwin à AugustaGazette.com. « Je veux faire rire, pleurer les spectateurs d’October Baby, leur faire vivre cette histoire ». Un documentaire sur ce thème aurait été presque impossible à filmer et trop dur à voir, continue-t-il. Élevé dans la foi chrétienne et « pacifiste pro-vie », c’est après avoir entendu le témoignage d’une survivante de l’avortement (Gianna Jessen) qu’il a décidé d’écrire October Baby, a-t-il expliqué lors d’une avant-première à la Heritage Foundation. Pour autant, il nie tout caractère moralisateur ou portée politique à son film. Difficile à croire, vu le contexte politique et les débats qui agitent l’opinion américaine… October Baby « ne vous dit pas ce qu’il faut penser ou ressentir » explique Jon Erwin, « il raconte une histoire importante au sujet de la beauté de la vie et de la valeur du pardon ». Un film ni pour enfants, ni pour adultes, ni pour les hommes, ni pour les femmes, ajoute-t-il : « je voulais faire ce film pour aider à réunir les familles ». Un film pour la famille, donc (bien que déconseillé aux moins de 13 ans par la MPAA), qui devrait aider à ouvrir de graves et sérieuses discussions. « En fin de compte, nous voulons augmenter la valeur de la vie humaine aux yeux des spectateurs », expliquent à Christianity Today les frères Erwin qui ont commencé à faire des films pour jeunes (« vous ne trouverez jamais un public plus honnête que 500 adolescents »).

Au début, personne ne voulait distribuer October Baby. Rendez-vous compte : un film sur l’avortement, un film contre l’avortement ! Et pourtant, les retours étaient très positifs, le single « Life is Beautiful » par The Afters, une réussite, certains acteurs connus, comme John Schneider (Smallville, The Dukes of Hazzard), Jasmine Guy (A Different World) ou encore Jason Burkey, sans oublier Chris Sligh, finaliste du jeu de télé-réalité American Idol: The Search for a Superstar.

Les frères Erwin tentent alors le tout pour le tout et réunissent assez d’argent pour organiser une sortie limitée à 13 salles (et pas dénuée d’objectifs politiques) le 28 octobre 2011. Résultat : plus de 8 000 dollars de revenus par écran en un week-end et la 4e place. De quoi convaincre Provident Films et Samuel Goldwyn Films (un studio créé par le fils du père fondateur d’Hollywood) de se lancer ! Récompensé par le Prix du Grand Jury « Meilleur film de fiction » lors du Festival du film de Red Rock, October Baby pourrait bien créer la surprise et faire tomber un tabou à Tinseltown…

October-Baby 2

october baby 3

Catégories : Culture positive/films/documentaires... | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.