France/album: Glorious: « Electro Pop Louange » (cd/iTunes-Mars 2013):


1762-499

France/album: Glorious: « Electro Pop Louange » (2013):

Glorious n’avait pas sorti d’album studio depuis 2010.

Avec ELECTRO POP LOUANGE, ils reviennent avec 11 NOUVEAUX TITRES inédits, dans un style encore plus actuel ! Inclus « Nous dansons » (clip à 65 000 vues sur Youtube) et « Ta majesté ».

Après 10 années d’existence et près de 100 concerts par an, Glorious est actuellement EN TOURNEE DANS TOUTE LA FRANCE et rassemble des milliers de jeunes chaque semaine dans leurs soirées de louange ! 

https://itunes.apple.com/fr/album/electro-pop-louange/id607135765

http://joymusic.fr/product.php?id_product=1762

extrait interview Glorious: « La Vie »:

Après six albums de « pop louange », vous passez donc à l’« électro pop louange » ?

En commençant à travailler dessus, on s’est demandés comment apporter la prière d’une manière nouvelle. C’est ce que nous dit le psaume : « Chantez au Seigneur un chant nouveau »… mais comment faire quand on a déjà une soixantaine de chansons à son actif ? Et puis il y a un an, on a eu cette idée et cette envie d’ajouter des claviers, des synthés, à nos chants souvent composés à la guitare. Avec mon frère Benjamin, nous avons donc travaillé pour teinter tranquillement notre son avec ces synthés, puis on a essayé ces nouvelles compositions sur scène : les musiciens étaient heureux de jouer ces nouvelles chansons, et surtout le public a très bien réagi. Alors on a décidé d’orienter notre nouveau disque sur ce type d’arrangements. Et plutôt que de reprendre une sémantique assez classique pour le titre de l’album (« Que la louange est belle », « Dieu est bon »…), on a voulu afficher d’emblée ce changement : « Electro pop louange ».

Vous aviez déjà essayé un changement de style et d’univers sur votre troisième album (« Des ombres et des lumières »), et ça ne s’était pas très bien passé… le groupe s’était même arrêté un temps face à cet échec. Vous n’avez pas peur de surprendre encore votre public ?

Evidemment, on y a pensé. Mais si cet album est décalé par rapport aux précédents, c’est dans le style des arrangements. Ce n’est pas la même chose qu’en 2006 : à l’époque, le changement avait consisté pour nous à arrêter les chants de louange, c’est à dire le cœur de notre musique, quasiment ce qui fait notre âme ! C’est ça qui avait fait un drôle d’effet à notre public. Aujourd’hui, on est conscients de prendre un risque et c’est sûr que ça fait toujours un peu peur, mais on sait qu’on va donner de la prière. Tous les chants de l’album sont tournés vers Dieu, on n’est pas en train de raconter nos vies… Glorious reste fidèle à ce qu’il sait faire de mieux.
Et puis il n’y a pas que de l’électro sur ce disque : nous avons aussi quelques chants très calmes, de vrais beaux chants d’adoration, nés de notre expérience d’animation liturgique dans notre paroisse de Lyon. Je crois qu’on n’avait jamais réussi comme ça à retranscrire cette ambiance de prière telle qu’on la vit à l’église.

Y a-t-il une place aujourd’hui dans l’Eglise pour une musique comme la vôtre ?

Avec Internet, la mondialisation… on vit vraiment un changement d’ère. Et l’Eglise n’est pas sur le côté : elle est là, au milieu de ce monde, et elle voit cette génération qui a envie de faire plein de choses. Je crois, et j’espère, que nos rassemblements chrétiens seront de plus en plus animés par de la musique contemporaine, celle que les gens écoutent au quotidien, celle qui les entoure dans leur culture. On peut prier Dieu avec cette musique-là ! C’est le sens de cet album, de dire que cette musique qu’on entend partout, elle est bonne pour louer Dieu. Sur leur lecteur mp3, on a plein de chrétiens qui vont écouter David Guetta, Rihanna, et puis juste après un petit chant de Glorious ! Je crois qu’on ne doit pas avoir peur d’utiliser ce style, comme on utilise internet ou la vidéo, sans se dire qu’on se fourvoie dans le monde. Si saint Paul s’était posé ce genre de question, je ne sais pas si on serait là comme chrétiens aujourd’hui.

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/glorious-prier-dieu-avec-la-musique-du-quotidien-25-03-2013-38268_16.php

vidéos:

gloriuous itunes

580155_10151627302518969_268766431_n

Catégories : Actu, Louanges en Français: | Tags: | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.