Le Parvis des Gentils: concert Paddy Kelly (25/03/2011 – Notre-Dame de Paris – KTO):


Le Conseil pontifical (Catho) pour la culture propose, à Paris les 24 et 25 mars, le « Parvis des gentils », une initiative destinée à favoriser le débat entre croyants et non croyants.

Parallèlement, le 25 au soir devant Notre Dame, un événement festif sera ouvert à tous, aux jeunes en particulier, intitulé « Au parvis de l’inconnu ». La cathédrale parisienne sera exceptionnellement ouverte pour une veillée de prière et de méditation.

Pourquoi Paris ?

C’est dans la ville phare du siècle des « Lumières » que l’Eglise catholique entend affirmer que l’on peut concilier la foi et la raison. Cette démarche vise, à affirmer que la foi ne va pas contre, mais au contraire prolonge la raison.

Le Parvis des Gentils ?

Originellement, ce « parvis » était, chez les hébreux, celui où les « gentils », c’est-à-dire les non juifs, étaient admis dans l’ancien temple de Jérusalem. Le pape Benoît XVI a exprimé cette idée en 2009, à l’occasion de ses vœux adressés à la Curie, il déclarait alors :

« Je pense qu’aujourd’hui, l’Église devrait aussi ouvrir une espèce de “parvis des Gentils” où les hommes puissent en quelque sorte s’accrocher à Dieu, sans le connaître et avant d’avoir trouvé l’accès à son mystère, au service duquel est la vie interne de l’Eglise ».

Suite à son discours aux collèges des Bernardins, le pape Benoît XVI s’exprimera publiquement de Rome le 25 mars prochain pour être entendu sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris (place Jean-Paul II), sur écran géant, dans le cadre de l’initiative du Saint-Siège intitulée « le Parvis des gentils », lancée en France, le pays où la laïcité positive est possible.

Vidéos Paddy kelly: (KTO)

Catégories : Actions / Engagements/ forums..., Actu, Culture positive/films/documentaires... | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Le Parvis des Gentils: concert Paddy Kelly (25/03/2011 – Notre-Dame de Paris – KTO):

  1. mb

    incroyable ! c’est beau que ça se passe à paris
    et ils ont bien choisi le groupe pour le concert !
    merci des vidéos !!

  2. CLAUDE HELLEUX

    je n’étais pas à Paris pour le Parvis des Gentils. J’ai seulement vu Paddy Kelly avec KTO, celui-ci m’a transmis quelque chose que je saurais exprimer. Il a eu, enfin pour moi, un pouvoir de communication énorme. Il transmet quelque chose d’énorme, sa grande foi est communicante. J’aimerais en avoir un DVD récent.
    Je le regarde beaucoup sur internet en revoyant les videos des 24 – 25 mars 2011

  3. mallet anne-marie

    Merci Paddy pour le concert donné à l’occasion du Parvis des Gentils. C’était vraiment à la Gloire de Dieu. Notre Père céleste devait se réjouir avec tous ses enfants rassemblés pendant cette soirée. Que Dieu vous bénisse ainsi que tous les musiciens. Vous nous avez aidé à louer Notre Père, à nous réjouir, à espérer, à prier avec Jésus et avec l’Eglise. Nous prions pour que se poursuive le Parvis des Gentils à travers le monde. Paix, force et joie à chacun dans l’Esprit Saint.
    Anne-Marie et Bernard, amis de Dondieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.