Prière de St. François d’Assise (S.MacLachlan) and praise for San Francisco (the town):


Saint François d’Assise (San Francesco d’Assisi) (entre 1181 et 1182 – 3 octobre 1226), est un religieux catholique italien, fondateur de l’ordre des frères mineurs (o.f.m., couramment appelé ordre franciscain) caractérisé par la prière, la pauvreté, l’évangélisation et le respect de la Création. Il est canonisé en 1228 déjà par le pape Grégoire IX. Il est fêté le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique…. (Wikipedia)

« Il avait une grande compassion pour les pauvres. Ayant refusé un jour l’aumône à un malheureux, il s’en repentit aussitôt et jura de ne plus refuser à quiconque lui demanderait au nom de Dieu. Après des hésitations, François finit par comprendre la Volonté de Dieu sur lui et se voua à la pratique de cette parole qu’il a réalisée plus que tout autre Saint : « Si quelqu’un veut venir après Moi, qu’il se renonce lui-même, qu’il porte sa Croix et qu’il Me suive ! » »  source Catho.org..

…..

Darlene Zchech (Hillsong) dans son livre « Extravagant Worship », elle prend l’exemple de Mère Thérésa et  la prière de St. François d’Assise comme exemple pour illustrer son propos sur « Placer votre Foi en Dieu » et non dans sa propre sagesse (p82).

La prière de Saint François d’assise:

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prayer of  St. Francis by S.MacLachlan:

Louange pour la conversion de la ville de San Francisco:

St. Francis (Jesus Culture-Bethel Church):

Catégories : Actu | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Prière de St. François d’Assise (S.MacLachlan) and praise for San Francisco (the town):

  1. franck zoamakanda akomondouh

    Que le seigneur nous fait grâce de voir son Amour comme st François d ASSISE
    très bonne continuité ….

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.