Teaser: WYD 2011: Madrid et Receive the power ’08 (P.2)


1) Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2011:  Madrid (Rassemblement jeunes catholiques):

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (« JMJ »), organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, réunissent tous les 2 ou 3 ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde ( 4 000 000 à Manille en 1995).

Les JMJ sont d’abord un temps d’échange et de rencontre entre jeunes d’horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue avec le Christ »Jean Paul II

Source : Site des Jmj 2011:

Que sont les JMJ? « Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une grande rencontre des jeunes du monde entier avec le Vicaire du Christ. C’est en même temps un moyen pour l’Église d’annoncer l’Évangile aux jeunes. Les JMJ sont donc un effort constant fourni par l’Église auprès des jeunes qui doivent tous trouver leur place en Elle.

Quels sont les objectifs des Jmj?

L’objectif primordial des JMJ est d’annoncer aux jeunes du monde entier le message du Christ. C’est une mission d’évangélisation au sein de l’Eglise, avec une grande dimension œcuménique. « Je garde un souvenir agréables des Journées Mondiales de la Jeunesse de Cologne : ce n’était pas simplement un effet de masse mais surtout une grande festivité de la foi, une rencontre humaine en communion avec le Christ. Nous avons vu combien la foi ouvre les frontières, unit les différentes cultures dans une communion de joie. Je souhaite que cela se reproduise encore une fois ici en Australie. Je me réjouis d’être en compagnie de plusieurs jeunes qui désirent rencontrer Dieu dans un monde réellement humain. » (Entrevue avec Benoît XVI par les journalistes au cours du vol vers l’Australie, 12 juillet 2008). Pour ce faire, les JMJ visent d’abord l’évangélisation, et spécialement faire connaître le Christ aux jeunes d’aujourd’hui….

Les JMJ sont-elles exclusivement réservées aux jeunes catholiques?

Les JMJ revêtent une connotation purement catholique, mais c’est aussi un appel lancé aux jeunes du monde entier : aux jeunes catholiques d’abord et ensuite aux autres jeunes de bonne foi et qui désirent expérimenter au fond d’eux l’amour de Dieu à travers son fils Jésus Christ, l’engagement social à la charité fraternelle en vue de répondre au besoin des pauvres. Au courant de dernières décennies, l’expérience a démontré que les JMJ sont une opportunité offerte à tous les jeunes pour se redimensionner, créer des amitiés et se découvrir mutuellement.

Où ont eu lieu les JMJ précédentes?

Au Buenos Aires, avec une assistance d’un million de jeunes; à Saint-Jacques-de-Compostelle avec plus de 500.000 assistants; en Czestochowa, 1.600.000; à Denver, 600.000; au Manille, environ 4 millions; à Paris, 1.200.000 jeunes; à Rome, 2 millions; au Toronto, 800.000; à Cologne (cf Photo),1.100.000; et à Sydney, 400.000 jeunes.


JMJ 2011: Madrid (Août 2011)

Après Sydney en 2008, le monde a rendez-vous à Madrid (Espagne):

Du 16 au 21 août 2011, la capitale espagnole s’apprête en effet à recevoir les JMJ 2011, les XXVIe Journées Mondiales de la Jeunesse. Plus d’un million et demi de jeunes sont attendus ! Ces JMJ sont les deuxièmes organisées par l’Espagne, après Saint-Jacques de Compostelle en 1989.

Le thème choisi par Benoît XVI pour les JMJ 2011 est « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » (cf. Col 2,7). Pour plus d’informations sur le thème, cliquez ici.

Teaser:

2) Sydney: Soirée « Receive the Power »: Jmj 2008 (Matt Maher- partie 2)

Matthew « Matt » Maher is a contemporary Christian music (CCM) artist, songwriter, and worship leader originally from Newfoundland, Canada, who later relocated to Tempe, Arizona. He has written and produced five solo albums to date. « He is a practicing Catholic ». Wikipedia

Catégories : Actions / Engagements/ forums..., Actu | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.