Concert « Receive the Power » (WYD 2008 Sydney): Hillsong (Partie 1).


WYD 2008 – Receive the Power LIVE: L’unité des chrétiens au centre d’un concert pour la Jmj

Pour la 1ère fois des communautés s’unissent pour préparer un grand événement

ROME, 2008 (ZENIT.org) – Le concert public Receive the Power, qui aura lieu vendredi 18 juillet, aussitôt après le Chemin de Croix, à Barangaroo, est un des grands moments de ce festival.

La coordinatrice de l’événement, Kristen Toohey, a précisé à ZENIT que l’objectif de l’initiative est de « donner l’opportunité aux chrétiens de toutes les régions de la planète de se réunir ensemble pour adorer Dieu et lui demander de répandre plus que jamais son Esprit Saint ».

La dimension d’unité est évidente dans le choix des artistes présents: du catholique Matt Maher avec son groupe, aux pentecôtistes Darlene Zschech et Hillsong United, au séminariste Robert Galea et à John Pridmore.

Même si leur appartenance chrétienne est différente, a souligné Darlene Zschech, les artistes voient la JMJ comme « une occasion de servir l’Eglise catholique dans sa vision de présenter l’Evangile et de vouloir toucher la ville, notre nation et le monde dans l’unité ».

L’unité est un élément important également dans la coordination de l’événement, né en 2007 lors d’une rencontre entre responsables de différentes communautés et du Renouveau charismatique catholique en Australie.

Le père Ken Barker, modérateur des Missionnaires de l’Amour de Dieu, prêtre de la communauté catholique des Disciples de Jésus et représentant du Comité national du renouveau charismatique catholique, a souligné que tous les groupes cherchent à organiser un événement similaire basé sur l’adoration et sur le baptême dans l’Esprit Saint.

Pour la première fois, divers groupes et communautés, ont décidé de s’unir pour travailler à un unique grand événement.

Kristen Toohey, nommée par tous les groupes pour coordonner cette initiative, a souligné : « Par le témoignage universel de la musique et de l’adoration basée sur les témoignages, nous croyons avec une foi pleine d’espérance, que le Seigneur, à travers cet événement, touchera aujourd’hui plus que jamais les cœurs, dans notre ville, notre nation et notre monde ».

Teasers:

Hillsong United concert: Receive the Power (Sydney Jmj 2008):

Catégories : Actions / Engagements/ forums..., Hillsong / Hillsong United | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.