Leeland at EO Youth Day 2010 (30 000 jeunes – Pays-Bas):


« Leeland est un groupe de rock chrétien américain originaire de Baytown au Texas. Leur style musical est un rock alternatif, entre une pop-rock britannique très mélodique et un rock progressif énergique.

Le groupe qui porte en fait le prénom du jeune chanteur s’est formé en 2004. Leeland Mooring (née le 16 Juin 1988) qui compose depuis l’âge de 11 ans s’est rapidement fait remarquer pour son talent, et notamment par Michael W. Smith qui les accompagne depuis plusieurs années. Sur l’album « Stand » de Michael W. Smith, Leeland Mooring a co-écrit six chants et même un entièrement seul.

Le groupe composé de 2 frères, un cousin, et des amis, a sorti son premier album en 2006. En 4 ans et 3 albums, Leeland a récolté 3 nominations aux Grammy Awards et 8 nominations aux Dove Awards.

Quand à leur engagement, Leeland Mooring explique: « Il nous a réellement ouvert les yeux sur les gens qui souffrent, particulièrement les pauvres partout dans le monde, en nous montrant clairement que nous devrions aider en étant participants à l’annonce de Son Royaume. » Il poursuit en citant 1Jean 3:18: « N’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité », « Si nous n’aimons pas les gens, alors tout ce que nous disons n’est qu’un tas de bruit ».

D’où leurs tournées avec des groupes engagés tels que Third Day et Casting Crowns, leur collaboration avec Michael W. Smith qui se bat pour une justice sociale, et leur partenariat avec l’organisation humanitaire chrétienne Food for the Hungry. Leeland a ainsi participé à plusieurs voyages humanitaires en Afrique et en Asie, et invite ses auditeurs à s’engager dans des parrainages humanitaires.

Et lorsque Leeland n’est pas sur la route, les membres du groupe continuent de diriger la louange dans leur église locale, dont les pasteurs sont les parents Mooring. » Enseigne moi.com

Leeland Internet blog:

Concert du rassemblement « Eo Youth Day » aux Pays-Bas (Juin 2010):

EO? Europe’s biggest christian youth event (30,000+). With speakers, worship, christian artists, fun moments etc. Live on Dutch national tv. Event is free but reservations need to be made.

Leeland: Pure Pride:

Follow You:

Sound of Melodies:

Tears of the Saints:

Count me in:

Catégories : Actions / Engagements/ forums..., Autres groupes... | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Leeland at EO Youth Day 2010 (30 000 jeunes – Pays-Bas):

  1. gerberty

    Wow excellent groupe que je ne connaissais pas encore! Merci de partager ces vidéos!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.