Paray-le-Monial 2010: (Catho/ louanges / com. de l’Emmanuel).


Rassemblement charismatique Catholique: Paray le Monial:

L’histoire et le développement de la Communauté de l’Emmanuel comme du pèlerinage de Paray-le-Monial semblent maintenant intimement liés. En 1975, les premières sessions d’été organisées par la communauté y rassemblent quelques centaines de personnes tandis que la spiritualité du Coeur de Jésus semblait – en France tout au moins – complètement marginale,anachronique, voire oubliée. Année après année, le nombre des participants augmente, les sessions se multiplient et prennent un caractère résolument international.
Aujourd’hui, c’est près de 300 000 pèlerins par an qui viennent à Paray-le-Monial.

Le rayonnement de Paray-le-Monial passe principalement par les sessions d’été qui constituent de véritables retraites. Seul ou en famille, chacun peut y faire l’expérience de la miséricorde. La prière, l’écoute de la Parole de Dieu, la vie fraternelle, la découverte de moyens concrets pour vivre la sainteté au quotidien, l’accueil d’un feu nouveau pour entrer dans le dynamisme de la Nouvelle Évangélisation sont autant de grâces que reçoivent ceux et celles qui participent aux sessions, venant de tous les horizons sociaux ,ecclésiaux et maintenant du monde entier. Quel que soit le thème de la session – Session des familles; Chant, musique et liturgie ; Renouveau de la vie chrétienne; Chrétiens dans la société ; Forum international des jeunes – les mêmes temps forts rythment chaque journée : un office de laudes, suivi par un enseignement donné par un témoin de la foi, prêtre, laïc ou évêque; à 11 heure s, une belle messe chantée ; l’après-midi, on se retrouve par petits groupes pour prier et partager, puis viennent les carrefours (éducation, couple et famille, travail, vocation, école de prière, approfondissement de la foi, formation à l’évangélisation). Un temps de prière silencieuse ou d’adoration du Saint Sacrement est ensuite proposé, ainsi que des vêpres dans la basilique. Le soir, tous se rassemblent pour une veillée de prière, de chants et de témoignages.

Quel est le secret de Paray-le-Monial?
Avant tout on y fait l’expérience de l ’amour de Dieu. Pas d’un Dieu lointain , terrible et vengeur, mais d’un Dieu proche, doux et humble. Dans la contemplation du Coeur ouvert de Jésus, on réalise de quel amour Dieu a aimé chaque homme, tous les hommes…

Thème 2010:

Un thème commun pour les sessions 2010, qui se décline autour de trois axes majeurs.

Pour les sessions internationales 2010, le thème donné est :

« Je vous donnerai un avenir et une espérance » Jérémie 29, 11

Cette espérance, que Jésus, par son coeur, nous invite à vivre à Paray-le-Monial sera décliné autour de 3 axes qui viendront illuminer les différentes sessions.

Les trois sessions pour les familles et pour tous, qui auront lieu du 24 au 29 juillet, du 31 juillet au 5 août et du 7 août au 12 août, se mettront à l’école de sainte Bernadette, avec ces mots si simples et si profonds : « Il suffit d’aimer… »

Avec le Forum international des jeunes du 13 au 18 août et la session des 25-35 ans du 9 au 14 juillet, Paray invite les jeunes célibataires et les jeunes familles à mettre en oeuvre un extrait de saint Paul aux Galates : « Appelés à la liberté… »

Enfin, les sessions pour tous et pour chacun : la retraite pour tous du 3 au 7 juillet, le Congrès pour l’adoration du 17 au 22 juillet et le festival marial international trouveront leur souffle chez saint Jean Chrysostome : « Ô homme, c’est le Christ qui est venu te chercher… »

Inscriptions: Paray le monial blog:

Louanges des différentes sessions:

Festival Marial à Paray louanges:

Louanges des sessions live:

Forum des Jeunes:

Frère John Paul Mary à Paray:

Catégories : Actions / Engagements/ forums..., Actu, Louanges en Français: | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Paray-le-Monial 2010: (Catho/ louanges / com. de l’Emmanuel).

  1. une petit vidéo a voir :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.