Delirious?: Farewell Show: (2010-cd/dvd/blu-ray disc):


Deliriou? Farewell show (England):

« Le groupe anglais Delirious? s’est dissolu après ce dernier concert, le bien nommé Farewell Show, qui a eu lieu à Londres en novembre 2009. Petit bilan : 17 années, 14 albums, 3 millions d’albums vendus dans plus de 100 pays, sept titres au top 40 et 2 albums au Top 30 du marché anglais, plusieurs prix et nomination lors des Grammy ou des Dove Awards, et la liste n’est pas finie. Bien sûr, tout cela ne sont que des chiffres qui démontrent ce que l’on sait déjà : Delirious? a été le groupe qui a marqué et changé définitivement l’image de la musique chrétienne.  Mais pas question pour le groupe de prendre la grosse tête. Avec humilité, ils ajoutent que cette histoire, c’est vrai, ils l’ont commencée et elle n’est pas finie, mais elle appartient à tous les “faiseurs de l’histoire”, les “history makers”, tous ces hommes et femmes investis à faire avancer le Royaume de Dieu. Pour l’heure, le groupe s’est concentré sur les adieux avec 26 titres. De ses débuts avec Cutting Edge jusqu’aux titres plus récents. 3 moyens pour (re)découvrir ce show depuis votre salon.

Le double album cd, le DVD, et le Blu-ray (une première dans le monde de la louange) reprennent la totalité des 26 titres du concert. Le DVD offre en bonus  un documentaire de 26 minutes qui suit le groupe sur sa tournée d’adieu avec des interviews individuelles (durée totale du DVD : 2h25). Le Blu-ray, reprend le contenu du DVD et fait découvrir en plus la toute dernière interview du groupe d’une durée de 54 minutes. » sephora:


Interview 2008: Martin Smith (chanteur de délirious): Top chrétien

P.O. : Vous paraissez parfois un peu excentriques, notamment dans vos tenues vestimentaires…  Recherchez-vous volontairement cette excentricité dans le désir de provoquer ?

M.S. : Nous n’avons pas l’intention de provoquer les gens. C’est notre façon d’être, tout simplement. Nous sommes un groupe de rock, et c’est comme cela que nous faisons notre musique et que nous vivons. Nous sommes tous assez ouverts, et nous souhaitons que nos concerts soient attractifs pour les gens qui ne fréquentent pas habituellement les églises. On ne veut pas s’adresser uniquement aux chrétiens. Je pense que c’est le genre de choses que Jésus aurait faite. En outre, nous devons rester crédibles, et donc ne pas forcément satisfaire les gens des églises. Nous voulons que notre musique soit d’aussi bonne qualité que ce que l’on peut trouver dans le monde.

P.O. : Pourquoi annoncez-vous l’Evangile dans vos chants ? Avez-vous vécu une expérience particulière qui vous a conduit à chanter pour Dieu ?

M.S. : Je me rappelle être devenu chrétien lorsque j’étais un jeune garçon de 8 ans. Mais, lorsque j’ai eu 19 ans, j’ai vécu une véritable rencontre avec Dieu, où j’ai expérimenté la puissance du Saint-Esprit. Ce fut une vraie révélation de l’amour de Dieu et de sa passion. Tout ce que je savais de Dieu dans ma tête, est descendu dans mon coeur. En un instant, ma vie a été bouleversée. Depuis, j’ai commencé à écrire des chants d’adoration pour l’Eglise. Cela fait presque 20 ans maintenant…

P.O. : Si Jésus n’était pas venu il y a 2000 ans, mais qu’il venait aujourd’hui pour la première fois… Selon vous, de quelle manière annoncerait-il l’Evangile ?

M.S. : Il aurait probablement été le leader de U2 ! (Rires).

dvd:

Catégories : Actu, Angleterre: Delirious/Tim Hugues/Matt Redman | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.