« Lucio »: capitaine de l’équipe du Brésil (C-M. 2010).


Lucimar da Silva Ferreira , ou plus simplement Lúcio, est un footballeur brésilien né le 8 mai 1978 à Brasilia (Brésil). Il évolue au poste de défenseur central pour l’équipe du Brésil et de l’Inter de Milan.

Ce solide joueur brésilien est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs évoluant en Europe et probablement comme le meilleur défenseur brésilien actuel. Il fut à son poste, l’un des artisans majeurs de la victoire du Brésil lors de la Coupe du monde 2002. Il est aussi vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Inter de Milan en 2010 et la Coupe des Confédérations avec le Brésil en 2009.

Il porte le brassard de capitaine de l’équipe de football du Brésil. Lucio est une source d’inspiration aussi bien sur le terrain de jeu que en dehors.

En tant que capitaine et après avoir gagné la Coupe du Monde 2002 et la Coupe des Confédérations 2009, il espère bien rempoter en Afrique du Sud la Coupe du Monde 2010.

Comme plusieurs joueurs de la Seleção (Kaka…), il revendique son appartenance à l’association « les Athlètes du Christ », mouvement évangélique dirigé par Alex Ribeiro, ex-pilote de F3, qui se réunit chaque jour pour prier. Depuis 1990, Alex Ribeiro accompagne la Seleção à chaque Mondial pour fournir une assistance spirituelle aux joueurs, «croyants» ou non. La première fois, «à l’invitation des joueurs». Aujourd’hui, à l’initiative de l’association. C’est que Ribeiro est comme chez lui au sein du staff auriverde. En 1990, Jorginho, Taffarel et Silas priaient avec nous. En 1994, Zinho et Paulo Sergio renforçaient l’association. Aujourd’hui, il y a Kaka, Lucio et Edmilson, bien sûr, mais notre discours touche aussi les jeunes comme Cicinho.» En 2010 Jorginho est l’adjoint de Dunga auprès de la sélection brésilienne.

Soccer great Lúcio looks to God (traduit par google).

Le fidèle

Lúcio ne laisse pas la gloire ou la fortune se rendre maitre de lui. CC.com l’a contacté récemment pour lui demander comment il gère ces pressions.

« Je pense que c’est très personnel, » répondit-il. » «Pour moi, c’est l’équilibre de beaucoup de choses – en particulier la gloire et l’argent. La Sagesse de Dieu est fondamentale pour pouvoir avoir un bon équilibre dans ces choses… La gloire est éphémère, et tout l’argent dans le monde ne peut pas acheter le vrai bonheur dans cette vie. Il vient seulement quand vous faites partie de la famille de Dieu. « 

 » Lúcio: «Jésus est mon meilleur ami et un compagnon constant. Il est celui qui est fidèle et toujours à mes côtés – que ce soit dans la douleur de la défaite, ou dans la joie délirante de la victoire. Il va être avec moi , même si mon nom est totalement oublié. « 

Eglise et la famille

Lúcio a également parlé de sa mise à la terre dans la foi chrétienne: «J’ai été un chrétien dès l’âge de12 ans. Je suis allé à l’église avec ma mère comme un adolescent. Dès la première fois où j’ai franchi la porte de cette église, j’ai senti que c’est ici que je devais appartenir. Je suis reconnaissant pour la relation personnelle relation que j’ai avec Dieu par Jésus, et pour la patience et la grâce qu’il m’a montré ainsi qu’à ma famille. « 

« La Bible est mon manuel d’instruction, elle m »enseigne à marcher selon la volonté de Dieu.  » Il sait ce qui est mieux pour nous. Il a montré la voie du Salut, et m’aide à sa victoire dans ma vie et dans mon travail. Mais ma plus grande victoire est d’avoir Dieu dans ma maison, avec ma femme et nos enfants. »

«J’essaie de faire en sorte que j’ai une relation quotidienne avec Dieu, la lecture de sa parole et passer du temps dans la prière. Je sais qu’il sait ce qui est mieux pour moi dans toutes les situations. Dieu offre la vie, l’amour et la paix, et pour notre salut. Il nous aime sans condition, et nous offre sa joie. »

Glorifier Dieu

Le monde du sport international peut être un endroit difficile à prendre position pour la foi, mais Lucio est sans honte d’être un disciple de Christ. En 2002, un groupe de joueurs de football brésiliens se sont réunis avant le match de championnat contre l’Allemagne.  Lúcio décrit cette réunion: « J’ai rencontré Kaká, Edimilson, et d’autres pour le temps de l’étude biblique et de prière. Au cours de nos réunions, nous avons prié et adoré Dieu. Nous avons décidé que nous voulions faire quelque chose pour glorifier Dieu. Je mets un T-shirt qui dit« Jésus vous aime.  C’était ma façon de dire au monde que je remercie le Seigneur, et qu’il a été ma raison pour jouer le match. « 

Depuis la finale de 2002, la FIFA a interdit l’utilisation de slogans religieux sur l’équipement et des vêtements des joueurs, mais cela n’a pas empêché Lucio et ses coéquipiers  de brandir un tee shirt' »I love Jesus » durant la remise de la coupe des Confédérations de 2009.

« Nous devons respecter la décision de la FIFA, » Lucio a dit, « mais je crois que Dieu nous donnera un moyen de témoigner de son amour pour le monde, de se rappeler que notre comportement sur le terrain peut aussi être utilisé par Dieu. Ce qui est important consiste à planter une graine, et laissez l’Esprit Saint convaincre les gens de la façon dont ils devraient suivre. Tout ce que je fais est pour la gloire de Dieu – et je crois que les gens voient cela, et peut être conduit à Christ par mon exemple. « 

L’armure complète

Lorsqu’on l’interroge sur sa Bible verset favori, Lucio n’a pas tardé à citer 6:10(11) Éphésiens. « Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable.. » « Ce verset parle de mettre toutes les armes de Dieu, qui est quelque chose que je demande toujours: sa protection. »

Le Brésil est l’une des équipes favori pour gagner la Coupe du monde 2010. Si cela devait arriver, un gentil géant nommé Lucio soulever le trophée dans une main – tandis que l’autre main est levée dans la louange à Dieu. »

Dwayne Buhler is the CEO of MissionsFest Vancouver. Buhler Dwayne est le PDG de MissionsFest Vancouver

Vidéos foot:

Catégories : Actu, Amérique Latine:, Témoignages/enseignements vidéos: | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “« Lucio »: capitaine de l’équipe du Brésil (C-M. 2010).

  1. Wisner et Gaardin L.

    En tant que fans du la Selecao, nous avons trouve dans cette page web encore une raison de supporter cette equipe qui contient tant de chretiens. Nous pouvons utiliser ces illustrations pour convaincre d’autres jeunes de suivre ces bons exemples.

    Merci a Dieu et a vous pour ces infos.

  2. TOGO

    Bonjour, à cette equipe ou association « atlete du christ » je suis un suppoteur de tous les joueurs Bresilien, en plus je viens de decouvrir qui ils sont en notre seigneur Jesus-Christ. tout mon encouragement et toute ma benediction cette association. Que le Seigneur Jesus -Christ vous accompagne dans toutes vos activités. Merci

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.