U2: 360° At the Rose Bowl (dvd/br) et « Walk On »(livre P.3):


A l’occasion de la sortie vidéo du dernier concert de U2 (7 Juin 2010), c’est l’occasion de reparler un peu du livre « Walk On » et monter les premières vidéos du concert dvd 360°.

Salut à vous les fans croyants ou non de U2 qui passent sur mon blog de louanges…

Je vous recommande ce livre « Walk On« .

1) Le livre « Walk On » (2007- 240 pages):

Walk On aborde les questions que tout le monde souhaite connaître à propos du groupe le plus populaire du monde U2. Au travers de ce livre, Steve Stockman suit le groupe de leur début à la communauté chrétienne Shalom de Dublin jusqu’à leur récent album au contenu spirituellement profond How to Dismantle an Atomic Bomb. Par ailleurs, de son engagement pour lutter contre le SIDA en Afrique au travers de l’organisation DATA jusqu’à sa référence aux Psaumes sur la scène du Super Bowl, l’un des évènements les plus médiatisés au monde, découvrez de quelle manière Bono donne une image de Dieu dans l’espace public. Ce livre, très documenté, intéressera autant les fans de ce groupe exceptionnel que tous ceux qui sont attentifs à la signification des productions artistiques dans le monde actuel traversé de questionnements existentiels. Inclus : 15 photos inédites couleurs de U2 en concert…

Le livre sur Amzon.fr:

2  avis de fans que j’ai trouvé sur le site de Amazon.fr .

«  » »Je suis un Fan au sens propre du terme, j’aime tout ce que U2 produit car cela eveille en moi de telles émotions, et les voir jouer, les écouter tous les jours ne suffit presque pas. Comprendre ce qu’ils disent est devenu essentiel, aussi parmi toutes les analyses qu’on peut trouver (FAN club, internet, presse spécialisée), c’est la première fois que je vois une oeuvre qui montre à quel point les 4 irlandais sont liés, comment ils sont restés « potes » tant d’années et surtout d’où vient l’inspiration de BONO, quelle « main » guide celle de The Edge sur sa guitare. «  »
La musique de U2, les textes, vue sous l’angle de La Foi Chretienne qui les anime (sauf Adam, le sceptique, qui les ramène sur « terre »). En fait ce livre témoigne que dans presque toutes les chansons, il y a une référence aux Ecritures, mais que le groupe ne fait pas du proselytisme, mais laisse des choix d’interpration, la liberté d’entendre ou pas ses messages d’Amour, de PAix et de Justice. » »

et

«  » »Passionnant pour qui aime U2 . Le groupe et ses productions vus sous un nouvel angle. Un survol de leur histoire individuelle et en groupe: leurs débuts vers l’âge de 14-15 ans, les circonstances (joies et épreuves) qui les ont façonnés, leur quête spirituelle, leur chemin vers et avec la foi et ses conséquences individuelles et publiques, les influences de leurs convictions dans la production de leur musique et surtout de leurs textes, mais aussi dans leurs prises de position et engagements face aux grandes injustices de notre monde actuel. C’est aussi une étude des textes produits par U2 quant à leur sens profond, une façon de relire leurs productions en allant un peu plus loin que ce que la presse people ou les magazines « spécialisés » veulent bien nous laisser entendre. » » »

2) Le  concert en dvd: Sortie le 7 juin 2010 (je viens de le recevoir en br).

Le 25 octobre 2009, U2 se produisait au Rose Bowl Stadium, en Californie, devant une foule de 97 000 personnes. Un concert gigantesque que les Irlandais avaient choisi de diffuser en direct sur YouTube (filmé en HD avec 27 caméras). Le groupe avait envie de faire quelque chose de ce genre depuis longtemps, déclarait Paul McGuinness, le manager de la formation. Comme nous filmons le concert de Los Angeles, c’est pour nous l’occasion rêvée de poursuivre la fête au-delà des limites physiques du stade. Les fans viennent souvent de très loin pour voir U2. Cette fois, c’est U2 qui ira jusqu’à eux, partout dans le monde. »
Afin de conserver une trace de cette performance, la bande à Bono en propose la captation sur DVD et Blu-Ray. Intitulée U2 360° At The Rose Bowl, elle reprend l’intégralité du show, complété du documentaire Squaring the Circle : Creating U2360°.

Moment of surrender (titre final du concert):

Ce morceau remplace le traditionnel « 40″de fin de concert de U2 et qui était une adaptation du psaume 40 de la Bible chanté  par Bono…  Ce nouveau morceau est aussi superbe…

City of lights:

Amazing Grace et Where the streets have no names:

Pour la petite histoire Amazing Grace est l’un des chants chrétiens les plus connus en Grande-Bretagne, en Irlande et aux États-Unis.

I still haven’t found what i’m looking for:

Lyrics :I believe in Kingdome Come
Then all the colours will bleed into one
But yes I’m still running
You broke the bonds
You loosed the chains
You carried the cross
And my shame
You know I believe it

Magnificient:

One:

D’autres vidéos ici et

Catégories : Actu, Culture positive/films/documentaires..., Livres: | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.