Livre: Delirious? « Je passerai ma vie à chanter Ton Amour » (2007).


« Je passerai ma vie a chanter Ton amour » (2007- ed Première Partie)

Captivant, édifiant, profond, authentique, voici quelques adjectifs pouvant qualifier ce nouveau chef-d’œuvre de Delirious? Dans ce livre, le groupe nous invite à découvrir l’histoire qui se cache derrière les paroles de plusieurs de leurs compositions.

On y apprend comment à 19 ans, profondément touché par Dieu à la suite d’une conférence, le chanteur du groupe Martin Smith écrit son premier chant d’adoration qui depuis a fait le tour du monde : « Mon cœur T’appartient ». Page après page, Stu G et Martin (les principaux compositeurs du groupe) nous font entrer dans les coulisses de Delirious?, évoquant avec simplicité les joies et les peines de la vie qui les ont inspirées dans l’écriture de ces titres. Mais au-delà des histoires, ce livre est un véritable message d’encouragement.

Un encouragement pour les artistes chrétiens face aux choix parfois difficiles qu’impose leur responsabilité dans le ministère de louange.
Un encouragement pour les chrétiens à persévérer dans la course tracée par le Seigneur.
Un encouragement pour chaque être humain, à rencontrer le Créateur et Sauveur du monde.

Divisé en vingt chapitres et autant d’histoires, le titre « Je passerai ma vie à chanter Ton Amour », tout comme l’ensemble de la discographie du groupe nous conduisent dans la présence de Dieu et nous amène à adorer l’unique Maître de l’Histoire. » » Première Partie:

Format : 15 x 21 / Nombre de pages : 192 / Prix : 15 euros

http://premierepartie.com/site/shop//product_info.php?products_id=53

Sur Sephora Musique:

Bien sûr, on avait déjà vu – sur DVD – le groupe en concert ou en coulisses. Mais dans ce livre, la formation british se livre comme jamais auparavant. Ces 20 histoires, réflexions et prières détaillent les circonstances dans lesquelles leurs plus belles compositions ont été écrites. Je passerai ma vie à chanter Ton amour (traduction du chant I could sing of your love forever) explore l’histoire et la motivation d’un des plus grands groupes de louange contemporaine. Inspirés et honnêtes dans leur démarche, les membres montrent comment leurs chansons prennent naissance et les batailles qu’ils mènent dans le monde du show business. Un ouvrage indispensable pour tous les fans qui s’intéressent au parcours de ce groupe hors du commun.

http://fr.sephoramusic.com/je-passerai-ma-vie-a-chanter-ton-amour-art3647.htm

Le premier chapitre en téléchargement et extraits….

http://www.premierepartie.com/site//media/images/editionpp/livres/20080930031300-tn.pdf?PHPSESSID=66b843efe1270322611d2af7af68d2bd

Delirious « Les gens demandent souvent, au fil des années, ce que ça fait d’écrire une chanson qui fait le tour du monde et devient un hymne des temps modernes. A vrai dire, sur le coup, vous ne savez absolument pas quel va être le parcours d’une chanson – et c’est une très bonne chose, sans quoi, il se pourrait que vous la ternissiez par esprit commercial lui faisant perdre son authenticité de cadeau à Dieu et d’oeuvre d’art.

Le seul pincement que vous ressentez au début de la vie d’une chanson, c’est lorsque vous la chantez pour la première fois à l’église et que vous espérez que la connexion va se faire avec la congrégation et que les gens vont pouvoir en faire leur prière.
On dit qu’une seule chanson peut changer votre vie et je pense que ce fut celle-là(I could sing of your love forever). Elle nous a ouvert des portes de pays dont nous n’avions jamais entendu parler et a permis à l’Eglise dans son ensemble de recevoir ce que Delirious? était en train de faire : jouer la musique de Dieu à l’intérieur et à l’extérieur de l’Eglise. Ce n’était pas la meilleure chanson du monde, juste une simple prière à Jésus.
C’est fou d’entendre ses chansons chantées par d’autres artistes dans les circonstances complètement inattendues. Une fois, j’ai allumé la télé et j’ai vu Michael W. Smith jouant la chanson devant le Président des Etats-Unis (cf vidéo). J’étais en train de changer la couche de la plus jeune de mes filles et je me suis dit : « Quelle vie étrange ! ». Dans un train, une fois, le téléphone s’est mis à sonner et j’ai encore entendu la mélodie de ce même titre ; je me sentais tout en même temps, reconnaissant, fier et bizarre ! » »


En général, les gens pensent que vous êtes meilleur ou plus spirituel pour avoir écrit ces chants, mais ce n’est qu’un don. Ces chants d’adoration sont l’effet de la grâce de Dieu.
J’ai le privilège de connaître certains des plus grands paroliers de notre génération et ils ont tous la même vulnérabilité et le même sens de l’introspection nécessaires pour être créatifs et donner une voix à l’Eglise. Mais ces mêmes traits de caractère peuvent conduire à l’égoïsme et à des changements d’humeurs difficiles à supporter pour les proches et les amis. Pour pouvoir créer, vous avez besoin d’intériorité et il m’arrive parfois d’être désolé à cause de la façon dont je me suis fermé à ma femme et à mes enfants. C’est un équilibre ; il est évident que la grâce de Dieu est présente, mais les grandes chansons ont besoin de grandes vies qui soutiennent leurs auteurs en arrière plan. Non, nous ne sommes pas meilleurs. Ni meilleurs, ni plus proches de Dieu que quiconque ; nous avons simplement le don d’apporter des chansons que le croyant ordinaire ressent comme quelque chose qu’il aurait pu écrire lui-même.

Pour en savoir un peu plus sur les chansons de Délirious? (You Tube):

I could sing of your Love Forever…

Miracle Maker:

Majesty:

My soul sings:

Catégories : Angleterre: Delirious/Tim Hugues/Matt Redman, Livres: | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Livre: Delirious? « Je passerai ma vie à chanter Ton Amour » (2007).

  1. Pingback: Je passerai ma vie à chanter ton amour : un livre pour découvrir les meilleures chansons de Delirious? « delirious fr

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.