Rassemblement jeunes cathos: « Jeunesse 2000  » (Paris-10 Avril).


Jeunesse 2000:

«  »Jeunesse 2000 est arrivé en France pour la première fois en 2002, et est aujourd’hui présent dans une dizaine de villes. Nous avons la joie de voir les week-ends se multiplier, et nous attendons tout début d’initiative pour nous lancer près de chez toi.

La proposition de Jeunesse 2000 réside dans l’organisation d’une formule qui lui est propre, qui se déroule sur tout un week-end. Le Saint-Sacrement est exposé en permanence, et les jeunes assistent à des enseignements, des témoignages, échangent, vivent la messe et prient et chantent ensemble. L’objectif est de revisiter les bases de la foi au cours du week-end, aux racines même de l’Église catholique, et le vivre parmi les jeunes qui se portent eux-même les uns les autres.

Les 4 piliers de ces week-ends sont : l’Eucharistie (au coeur, même la nuit), la Miséricorde divine (Sacrement de la Réconciliation), la Parole de Dieu, et la Vierge Marie.

Jeunesse 2000 se voit en général accueillir différentes communautés religieuses et les prêtres du diocèse qui sont cordialeemnt invitées à se joindre aux jeunes. Les week-ends sont par ailleurs organisés en étroite collaboration avec la pastorale des jeunes et en lien avec tout le diocèse. C’est par ailleurs l’occasion de promouvoir l’unité et l’engagement dans l’Église diocésaine. » » » » »

Ce week-end est organisé en lien avec le diocèse de Paris, et les topos seront donnés par des prêtres du diocèse (Mgr de Dinechin, P. Potez…).

http://www.jeunesse2000.org/main.php?pid=f1f1424ef162f47569528d84d86bd964

La soirée de Samedi fut divisée en 2 Temps.

Un enseignement Par Mgr de Dinechin.

Ensuite un prêtre s’est déplacé dans la chapelle avec le Saint Sacrement dans ses mains, les participants pouvaient toucher l’ostensoir si ils le désiraient.

Saint Sacrement? Qu’est ce que c’est?

Sens de l’adoration du Saint sacrement

L’adoration du Saint sacrement consiste dans la contemplation du Christ présent dans l’eucharistie. C’est un dialogue intime avec Jésus. Prier devant le Saint sacrement exposé sur l’autel, c’est porter un regard de foi sur Jésus Christ réellement présent. C’est demeurer longuement en une conversation spirituelle, une adoration silencieuse et une attitude d’amour. C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration. Jean-Paul II  témoigne de l’adoration :  » Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé (Jn 13,25), d’être touchés par l’amour infini de son cœur. Bien des fois, […] j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien !  » – L’adoration du Saint sacrement s’enracine dans la célébration de la messe et elle en est le prolongement.  Par sa présence eucharistique, le Christ reste au milieu de nous comme celui qui nous a aimé et s’est livré pour nous.

L’adoration du Saint sacrement est une dévotion catholique qui n’existe pas dans l’orthodoxie. Les orthodoxes concervent la « Sainte réserve » à la sacristie pour les mourants et les malades, mais ne font pas d’adoration du Saint Sacrement.

Louanges Live (avec mon appareil photo) durant le passage du Saint Sacrement dans les allées de la chapelle:

Louanges originales de la soirée:

Louez Adonaï (Live JEM Montluçon):

On a aussi chanté un chant de Hillsong mais en français (juste avant l’envoi des prêtres pour le sacrement de réconciliation)

Fire fall down (Chris Tomlin)

Fire fall down (Hillsong):

Catégories : Actu, Louanges en Français: | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.