Soirée de l’Unité à Saint Sulpice: avec Patrick Fontaine, Pierre Nicolas…


L’unité des chrétiens

«  »Il y a bien une Eglise unique et pourtant nous connaissons ses divisions internes. Plusieurs déchirures se sont produites, au long des siècles, entre les baptisés qui constituent pourtant cette Eglise en raison de leur baptême. Eglise unique mais qui n’est plus unie… Paradoxe actuel du christianisme se réclamant de la même source. Malgré leurs séparations, les chrétiens peuvent encore donner un témoignage commun face aux grands défis du temps présents. Ce que nous appelons l’œcuménisme est, aujourd’hui, une réalité incontournable. Rien ne peut arrêter la dynamique engagée et que soutient l’Esprit de Dieu plus fort que toutes nos ruptures. Il y a une volonté commune et irréversible de rétablir l’unité des chrétiens dans le monde. » » » » » conférence des évêques de France«  »

Pour aller plus loin sur le thème de l’oecuménisme:

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/le-coeur-de-la-foi/lunite-des-chretiens/lunite-des-chretiens.html

Dans le cadre de la semaine pour l’unité des chrétiens je me suis donc rendu à l’église de Saint Sulpice.

Soirée organisée en collaboration avec la paroisse protestante de Pentemont-Luxembourg (rue Madame) et la paroisse orthodoxe Ste-Parascève-Ste Geneviève (crypte St-François). Soirée de prière œcuménique dont l’animateur sera le Pasteur Patrick Fontaine et Pierre Nicolas à la louange.

Cette soirée s’adresse très particulièrement à toutes les personnes frappées par la maladie.

«  »En envoyant ses disciples en mission, Jésus leur dit : « Guérissez la malades » (Lc 10,9). Dans toutes les communautés chrétiennes, sous des formes très diverses, on obéit à cet ordre du Seigneur par la prière et par l’action.
Personne ne peut oublier ce que firent, en leur temps, des hommes comme saint Vincent de Paul ou le Pasteur Albert Schweitzer.
Le 23 janvier, nous aurons recours à la prière à la façon dont on le fait dans les communautés évangéliques. Nous demanderons la santé de l’âme et du corps pour nous-mêmes et pour toutes les personnes présentes. » »

La soirée s’est déroulée en trois temps:

Une première partie avec un temps de louanges avec Pierre Nicolas (avec hélas des soucis avec la sono de l’église) .

Ensuite nous avons entendu le témoignage poignant de Patrick Fontaine.

Et Enfin un moment de prière pour les malades…et donc des guérisons de malades dans l’église (Dieu est Bon)…

Bref c’était une très belle soirée…

Ce que j’ai retenu en dehors de ce message d’unité de différentes confessions mais qui aiment le même Dieu, c’est que Dieu ne guérit pas les malades pour montrer seulement sa puissance (car on le sait tous que Dieu peut tout)  mais surtout pour montrer son amour pour son peuple.

Si j’ai bien compris P.Fontaine qui faisait des conférences sur la guérison divine est passé de la conception d’un Dieu puissant à un Dieu Amour, ce qui a donné encore plus de miracles durant ses rencontres.

Comme le rappelle Patrick Fontaine Dieu est Amour (1 Jean c4v8).

Pierre Nicolas:

Pierre-Nicolas est depuis son plus jeune âge passionné par la musique. Après avoir étudié le piano et le saxophone quelques années au conservatoire de Paris 7ème, il découvre en autodidacte la batterie puis la guitare. C’est au sein des Fabricants de Joie (ministère de Jeunesse en Mission pour les 8-18 ans) ainsi que dans son église locale (Eglise réformée de Paris Belleville) que Pierre-Nicolas a pu faire ses premières armes en tant que conducteur de louange. En 1997, il débute le groupe al(h)arm puis commence alors à composer ses premiers chants dont quelques uns seront repris dans de nombreuses églises.  Ses études l’amèneront à travailler dans un établissement bancaire durant 3 ans. Mais fin 2004 il quitte son emploi pour servir au sein de son église locale (Paris Belleville) en tant que co-responsable de la louange et également coordinateur du travail parmi les 0/30 ans avec son épouse et ses 2 enfants. Aussi bien à l’aise dans le cadre de l’église locale (groupe de jeunes, cultes), que dans une conférence (Embrase Nos Coeurs, Paris Tout est Possible, Torrent de Vie, Rencontres de Jeunesse…) ou même dans la rue (fête de la musique à Paris, Marche pour Jésus) et dans un stade (Berlin 2006), Pierre-Nicolas a un vrai désir : « Que tout ce qui respire loue l’Eternel, louez l’Eternel » Ps 150 Ses diverses collaborations avec Chris Bowater, Noel Richards, Corinne Lafitte, Joel Andres, Russ Hugues ou Eric Pechin ont permis à Pierre-Nicolas de se former pour à son tour donner.

http://www.pierre-nicolas.com/

http://fr.sephoramusic.com/approchons-art2456.htm

Patrick Fontaine:

«  »J’y ai été invité pour témoigner, partager ma foi et prier pour les malades. Les besoins sont grands. J’ai eu un excellent contact avec le père Jean-loup Lacroix, l’objectif est clair, que la grâce de Dieu soit rendue concrète, que les cœurs se tournent vers le Christ vivant, ni plus, ni moins. C’est donc avec une pleine assurance de Sa fidélité que je vous y donne rendez-vous car Jésus- Christ est le même, il n’a pas changé, il guérit comme il y a 2000 ans!

Viens et vois (Jean.1:46)

Goûtez et voyez combien l’Eternel est bon.(Psa.34:8) » »

Témoignage de Patrick Fontaine (Pasteur).

« Patrick Fontaine, après une jeunesse mouvementée et turbulente, a été saisi par Jésus-Christ en 1983, il est depuis 1995 pasteur fondateur du Centre Chrétien de la Vienne* et directeur du séminaire de formation au ministère « Helikia » à Poitiers (86).

Auteur de plusieurs ouvrages et conférencier, il exerce aussi un ministère itinérant et interdénominationnel qui le conduit au travers de la France et hors des frontières. »

http://www.patrickfontaine.org/index.php?pages/Temoignage

Témoignage (qui date un peu) mais très proche de celui que nous avons entendu hier soir à l’église Saint Sulpice:

Catégories : Actions / Engagements/ forums..., Actu, Louanges en Français:, Témoignages/enseignements vidéos: | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Soirée de l’Unité à Saint Sulpice: avec Patrick Fontaine, Pierre Nicolas…

  1. dufrenot

    J’étais à l’église Saint Sulpice le 23 janvier avec mes trois enfants de 19ans12anset 4ans;c ‘était « top » c’est à dire vivifiant,vivant; la plus touchée a été ma fille de 19 ans; louange à toi seigneur.
    Patrick fontaine a su me faire comprendre l’importance de rechercher une relation personnel avec Jesus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.