Luc Dumont (Canada-Québec):


«  »Luc Dumont est Québécois, il est à temps plein dans l’œuvre, ses productions sont professionnelles, il touche à tous les styles, louange, pop-rock, ballade, …

1969 : Luc est né à Montréal, Québec, Canada.

1985: Après une adolescence difficile, il donna sa vie à Dieu lors d’une campagne d’évangélisation avec David Wilkerson à Montréal. Dès lors, il ressentit un appel sur sa vie pour la musique et la jeunesse. Il s’impliqua dans son groupe de jeunes à l’Église Sans Frontière, à St-Hubert, et c’est là qu’il composa son premier chant : J’ai soif de Dieu. Son ami et mentor, le rév. Claude Houde, eut un immence impact dans sa vie.

Depuis bientôt 20 ans, Luc sillonne la francophonie dans le but d’apporter un chant nouveau à l’église ainsi qu’un message d’inspiration pour les croyants.  Il est auteur de nombreux chants répartis dans une dizaine de disques; il est également évangéliste et auteur de 5 livres. Son objectif est d’amener chaque croyant à expérimenter la présence de Dieu à travers la louange et à vivre à fond les rêves que Dieu a pour nos vies.

Luc a fait des études en théologie à l’Institut Biblique Bérée (aujourd’hui IBQ), il a été pasteur de la jeunesse auprès de Claude Houde à l‘Église Nouvelle Vie, directeur provincial de la Jeunesse (www.dq.paoc.org) pour ensuite devenir évangéliste à plein temps. Avec son épouse Marie-Josée, il a fondé Eaux Vives Musique et Éditions Eaux Vives et leur désir est également d’aider d’autres jeunes artistes à prendre leur envol. Ils ont contribué à la production des albums Génération du Réveil, Coeur de Lévite, Emma et Simon. Il enseigne à IBQ et ITF. » »

En 2001, il quitte  son poste de Directeur provincial du département de Jeunesse et se consacre entièrement au ministère d’évangélisation et de musique dans la francophonie. »«  »

http://www.lucdumont.com/principale.htm

Je te donne tout:

Suivre:

Permets moi de t’exprimer:

L’Eternel est ma force:

Reçois:

Un jour dans tes parvis:

Catégories : Louanges en Français: | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.