Prier le Roi de Gloire (the King of Glory)…


Différentes interprétations de King of Glory:

«  » » Psaume 24 de David.
*C’est à l’Eternel qu’appartient la terre avec tout ce qu’elle contient, le monde avec tous ceux qui l’habitent,
2 car il l’a fondée sur les mers et affermie sur les fleuves. 3 Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel? Qui pourra se tenir dans son lieu saint?
4 Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur, celui qui ne se livre pas au mensonge et qui ne fait pas de serments trompeurs.
5 Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, la justice du Dieu de son salut. 6 Telle est la génération de ceux qui te cherchent, qui aspirent après toi, Dieu de Jacob! – Pause.
7 Portes, élevez vos linteaux! Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!
8 Qui est ce roi de gloire? L’Éternel, si fort et si puissant, l’Eternel puissant dans les combats! 9 Portes, élevez vos linteaux! Elevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! 10 Qui donc est ce roi de gloire? L’Éternel, le maître de l’univers: c’est lui le roi de gloire! – «  » »

Une partie d’une  homélie d’un évêque Catholique:
«  » »Qui est ce Roi de gloire ? s’interroge l’auteur du psaume 24. Ces références au Roi de gloire à plusieurs reprises dans ce psaume sont un élément de plus – parmi tant d’autres – qui montre que les psaumes sont des chants du peuple messianique et qu’ils se rapportent au Roi. On peut mettre ce psaume en lien avec le psaume 149 : « Pour les fils de Sion, allégresse en leur roi ». On parle d’un fil écarlate qui parcourt les psaumes, d’une couleur royale. Les paroles de ce psaume nous font penser à l’entrée messianique de Jésus à Jérusalem où la foule s’exclama : « Hosanna au Fils de David. Béni soit celui qui vient, lui, le Roi, au nom du Seigneur. »

Aujourd’hui, ce psaume a une place pertinente après le récit de la danse de David devant l’Arche qui symbolise la Présence du Seigneur. « David et tout le peuple d’Israël firent monter l’arche du Seigneur parmi les acclamations, au son du cor ». Mais cette Présence est une annonce d’une Présence beaucoup plus grande encore. Qui est ce Roi de gloire ? Pour nous, ce Roi, c’est Jésus, fils de David et fils de Dieu glorifié à la droite du Père. C’est le Roi des pauvres, Lui-même doux et humble de cœur, Lui-même pauvre. «  » »

Notre mission consiste à faire connaître et aimer ce Roi de Gloire doux et humble de coeur et à entraîner nos frères et sœurs à le Suivre en faisant la Volonté du Père (évangile). Et cette mission est qualifiée de nouvelle évangélisation depuis le Congrès diocésain de 2004 parce que la mission s’ajuste à toutes les époques et cultures. » »….

king of 111

Jesus Culture: Melissa How (album We cry out)

Paul Meany: (reprise Jesus Culture)

Luke Wood  :(reprise de Jesus culture, à partir de 1min 30): Onething

Lake point Church: (reprise)

Third Day :King of glory:

C.Mullins (live)..

Chris Tomlin : King of glory:

king of 222

Catégories : Autres groupes..., Bethel Redding (Jesus Culture/Bethel music), louanges avec sous-titres, Misty Edwards Band + Onething/The Call, Titres (Singles) | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.