Praise « Adonaï » en louanges (Paul Wilbur):


Que signifie Adonaï: D’apres Wikipedia:

«  »Adonaï (Hébreu: אֲדֹנָי), Mon/Mes Seigneur, est la forme « plurielle » de « Seigneur », bien que syntacticalement singulier (cf. le pluriel d’Elohim).
La forme singulière, Adoni (« mon seigneur »), n’est jamais utilisée dans la Bible pour se référer à Dieu. Elle était par contre en usage chez les Phéniciens pour leur dieu païen Tammouz, et est à l’origine du nom grec d’Adonis. Les Juifs n’utilisent le singulier que pour se référer à une personne éminente (cf. monseigneur) ou, en hébreu moderne, pour dire monsieur (évolution analogue au Français).

La prononciation du Tétragramme étant interdite depuis que le Temple a été détruit, les Juifs s’adressent à Lui par Adonaï dans leurs prières, et dans la vie de tous les jours, HaShem (Le Nom).
Lorsque les Massorètes ajoutèrent la ponctuation (
nikkoud) au texte de la Bible hébraïque au Ier siècle EC, ils donnèrent au Tétragramme les voyelles d' »Adonaï », afin de rappeler au lecteur qu’il faut le lire Adonaï (ce procédé est appelé keri-ketiv). «  » »

Quelques louanges ..

Hillsong : Adonaï (album mighty to save):

Paul Baloche: Praise Adonaï

Paul Wilbur: Praise Adonaî:

Baruch Adonaï:

Singapore Choir: (Benny Hinn Crusade) : Baruch Adonaï

adonai

Catégories : Autres groupes..., Hillsong / Hillsong United, louanges avec sous-titres | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Praise « Adonaï » en louanges (Paul Wilbur):

  1. Malonga gaelle

    Je vous félicite pour la bonne musique que vous faite pour le seigneur jésus christ car moi je suis une jeune fille de 20ans je crois en Dieu et j aime beaucoup passé du temps à adoré le seigneur c’est ma joie,je vous encourage et on est nombreux à vous aimé car je ne suis pas seule,soyez la béni par le nom du seigneur jésus.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.