Louange « Inspirée » (Prophétique)… Onething Conference 08


Voici quelques louanges « inspirées » (prophétiques) par l’équipe de Misty Edwards….

Une petite intro de Manu sur la louange inspirée:

« Voici 2 vidéos de louange prophétique… Louange « prophétique »? Oui, la prophétie, bien connue dans l’Eglise, peut aussi s’exprimer par le chant et la musique ! Comme l’Ecriture le dit, « Dieu habite les louanges de Son peuple ».

C’est pourquoi l’Esprit Saint qui habite la louange peut également la conduire, quand elle est montée en intensité, en ferveur, et là les voix comme les instruments sont totalement au service du Seigneur, s’exprimant librement. Comme le dit l’Ecriture: « Là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. »
Ici, plus qu’une simple libre expression de louange, la louange prophétique est inspirée par l’Esprit Saint; on y entend des chants en langues harmonieux, mais aussi des chants intelligibles qui peuvent soit exprimer une adoration (élevant le nom de Jésus par exemple), soit décrire en chantant ce que Dieu est en train de faire (comme la prophétie parlée ou la parole de connaissance), ou encore être exhortative.

Ce qui est très fort est que la louange conduite par Dieu lui-même libère une onction de Sa présence sans pareil. Et plus nous plongeons, plus cet présence croît, pour le plus grand bonheur, la plénitude la plus totale, de Son Eglise.

Le tout sonne très bien musicalement, eh oui, Dieu se sert de nos talents musicaux évidemment, c’est pourquoi il nous reste à travailler aussi! La bénédiction n’en sera que plus grande!

Si nous ne voyons pas assez de louange prophétique dans nos assemblées, c’est souvent que nous nous arrêtons en cours de route, alors que l’Esprit Saint veut nous emmener beaucoup plus loin, sur des sommets ! S’ajoute à cela une timidité, une pudeur et un cartésianisme bien français, pas de chance pour nous =)

+ papa ! Ton feu !  Ta liberté !  « La sagesse de Dieu est folie aux yeux des hommes. »

Manu de Kingdom’s

Misty edwards/Laura Hacket : Onething conference…

Matt Gilman (de Onething) : prophétic song (Prayer room):

Jessica Meschell: Spirit and thruth (Prayer room)

worship2

Catégories : Misty Edwards Band + Onething/The Call | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.