Spécial Carême : « Pourquoi tant d’amour pour nous? »


En ce moment c’est le carême chez les catholiques.

Dans Wikipédia :

Le carême est une période de quarante jours – sans compter les dimanches – précédant Pâques dans le calendrier chrétien. Alors que la fête de Pâques, qui commémore et célèbre la résurrection du Christ, est la plus importante des fêtes de la chrétienté (catholique et orthodoxe), le carême se conçoit comme un temps de préparation à celle-ci. Selon les rites, il commence par le mercredi des Cendres (catholiques) ou par le Lundi pur (orthodoxes) et se termine le samedi saint (catholiques) ou le samedi de Lazare (orthodoxes).

Le carême est associé au jeune :

Église catholique et Église orthodoxe [modifier]

Le jeûne est une pratique courante dans l’Église catholique et orthodoxe où il est considéré comme un facteur de purification qui aide à rencontrer Dieu (voir Matt IV 2 Lc I 1-3). Il consiste en une privation volontaire de certaines nourritures, la viande essentiellement. Le jeûne est souvent associé à l’abstinence, une privation non pour elle-même, mais en vue de grandir dans la maîtrise de soi. Dans l’Église Orthodoxe, comme auparavant dans l’Église catholique romaine, le jeûne est demandé aux personnes souhaitant recevoir la communion, cette pratique est appelée le jeûne eucharistique. Pour les catholiques, avant la réforme liturgique du Concile Vatican II, le jeûne commençait la veille à partir de minuit jusqu’à la communion. Aujourd’hui, l’Église Catholique demande un jeûne d’une heure minimum avant de recevoir la Communion. (Canon 919 du Nouveau Code de Droit Canonique, 1983)..

Enfin, de ce que j’ai aussi lu ailleurs, c’est que le jeune  permet aussi d’être plus sensibles aux choses spirituelles..

Pourquoi tant d’amour pour nous, un bon thème avant Paques.

Mandy Miller : How he loves us.

Kim Walker :How he loves us.

Kim Walker :version Fan avec des images …

kimwalkerkimwalker1


Catégories : Actu, Bethel Redding (Jesus Culture/Bethel music), louanges avec sous-titres, Misty Edwards Band + Onething/The Call | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Spécial Carême : « Pourquoi tant d’amour pour nous? »

  1. hey kim walker c trooooooo bien !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.