Louanges à Lyon: Glorious, Partie 2


Voici de nouvelles vidéos de Glorious.

glorious-3333

Je ne suis pas allé à Lyon, mais mais certaines sonorités rock, me rappellent fortement l’eglise très rock louange de Hillsong Paris my church..

http://lyoncentre.blogspot.com/

Rappel du projet Lyon Centre:

extrait du site France Catholique:

http://francecatholique.info/Pop-louange-Glorious-et-le-projet.html

« Selon nous, ce qui porte particulièrement la marque de l’Esprit dans cette renaissance (et qui est comme un clin d’œil du Ciel, alors que rien n’était programmé voici un an à peine) est ce concept même de Lyon-Centre avec Glorious qui s’inspire justement et directement de la vision de Hillsong à ses débuts  : une église évangélique désertée qui cherche à rejoindre des jeunes non-croyants d’une grande métropole. Ainsi, les projets Glorious et Hillsong qui s’avéraient de la même veine spirituelle et missionnaire mais dans des dynamiques inverses voici 15 mois, sont aujourd’hui inscrites dans une même vision, Glorious et Lyon-Centre s’ancrant pour leur part totalement dans l’Église catholique. Prions donc pour que cette nouvelle dynamique catholique porte tout autant de fruits apostoliques dans la durée que leur consœur évangélique australienne.

Un ancrage pleinement ecclésial et diocésain, voilà la clé qui permet sans doute de décoder le projet du Glorious-2. Aujourd’hui Lyon-Centre est effectivement ancré à 200% dans le diocèse de Lyon et fédère de nom­breuses énergies  : béni et fortement impulsé par le cardinal Barbarin, totalement assumé et piloté pastoralement par le curé de la paroisse, le Père David Gréa, impliquant le service diocésain des jeunes, porté par toute une communauté de laïcs (près de 60 bénévoles dès cet automne), le projet n’est pas d’abord celui d’un groupe de musique évangélisatrice (ce que fut Glorious-1), mais bel et bien – comme l’est justement Hillsong-Church à Sydney depuis 20 ans – un lieu ecclésial, fraternel et communautaire, un espace tout dédié à la mission, porté et animé par une communauté de chrétiens choisissant l’évangélisation de la jeunesse tout en privilégiant le canal de la musique contemporaine, impulsé ici par Glorious.

Teaser du projet Lyon Centre…

Nous élevons nos mains…

Enflammé…

Pour Toi:

glorious-final

Catégories : Actu, Louanges en Français: | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Louanges à Lyon: Glorious, Partie 2

  1. Yves

    excellent ca bouge la bas !
    Effectivement l’aspect missionnaire paraît très fort, et soutenu par Mgr Barbarin, l’Église se bouge !

  2. Clara

    Eh bien moi j’ai toujours un petit faible pour les petits français de la pop louange… Les trois frères de Glorious n’ont probablement pas fini de nous épater… à la plus grande gloire de Dieu!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.